Deux conventions ont été signées par Oséo et la Banque Postale pour soutenir la création d’entreprise. Les deux partenaires ont décidé de renforcer leur collaboration et ont conclu un échange de bons procédés : la banque octroiera les prêts aux entreprises, Oséo les garantira.

Grâce à la signature de la première convention, Oséo pourra octroyer des prêts à la création d’entreprise (PCE) pour un montant compris entre 2.000 et 7.000 euros. La Banque Postale prendra le relais pour les besoins de financement supérieurs pour la création et la reprise d’entreprise. Quant à la seconde convention, elle concerne la garantie de risques: Oséo garantira 50% à 70% du montant total débloqué par la banque.

Cette offre est actuellement distribuée à Paris, Lyon et Clermont-Ferrand et sera déployée dans toute la France au premier semestre 2012.

L’objectif de cette coopération renforcée est donc de favoriser la création de petites entreprises et tout particulièrement de très petites entreprises (TPE), et plus largement d’étendre la diffusion du PCE.

le 05 / Jan / 2012