En 2011, selon l’INSEE, 549 805 entreprises ont été créés, ce qui représente une baisse de 12% par rapport à 2010. Cette baisse, est due notamment, à une diminution de 19% de créations sous le statut d’auto-entrepreneur. Cependant, ce chiffre reste élevé, entre 2002 et 2010, le nombre de créations d’entreprise a triplé passant de 214 882 à 622 039.

Créer sa structure demande des compétences dans plusieurs domaines clés comme la gestion, la finance, le marketing ou encore le droit. Ces informations manquent souvent aux jeunes créateurs ce qui peut conduire à des échecs. Le sujet du financement est primordial et conditionne souvent l’acte de création. Les futurs dirigeants ne savent souvent pas bien comment aborder ce sujet complexe. En effet, publics ou privés, la multiplicité des dispositifs et des démarches à réaliser tend à rendre le processus fastidieux.

Fort de ce constat et suite à de nombreuses demandes, PRIMO FINANCE, cabinet spécialisé dans la recherche de subventions, a créé une formation destinée aux jeunes entrepreneurs afin de les initier à tous les financements possibles pour démarrer leur projet de création. Dispensée par des professionnels de la recherche de financements, cette formation a pour but de faire connaitre tous les dispositifs mis à dispositions des sociétés en création ainsi que les différentes démarches et méthodologie pour les obtenir.

Aujourd’hui, grâce au soutien de l’Etat, des structures comme les OPCA, peuvent prendre en charge totalement ou partiellement le coût de vos formations. Rapprochez-vous de l’organisme auquel vous êtes rattaché pour en savoir plus.

le 10 / Mai / 2012